L'assurance Annulation de Vacances pour des locations saisonnières pour tout bien loué dans les pays de l'Union Européenne,
à partir de 30 €
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LIVRE BLANC - Assurance et Meublés de Tourisme, Tourisme d'Affaires et autres meublés
Annulation et interruption de séjour en France ou à l'étranger dans un pays de l'Union Européenne
Quel que soit le motif de l'annulation de votre voyage ou du report de votre départ — maladie, blessure, licenciement économique, convocation administrative, dommages importants au domicile, etc. —, la garantie annulation séjour ADAR vous permet d'obtenir le remboursement des frais avancés.
N'hésitez pas à vous rapprocher d'un conseiller ADAR afin de découvrir tous les motifs d'annulation voyage couverts par cette assurance annulation voyage, mais également toutes les modalités de remboursement.
Responsabilité Civile locative pour des vacances en France
La garantie responsabilité civile incluse dans votre contrat multirisque habitation couvre généralement les éventuels dommages causés à des tiers. Mais, elle n'intègre pas forcément une clause de villégiature qui l'étend aux périodes de vacances. De fait, si durant vos vacances, vous-mêmes ou vos enfants êtes amenés à créer des dommages (casse ou dégradations) sur les biens mobiliers et immobiliers du propriétaire du bien loué ; si le bien connaît incendie durant votre séjour, une explosion, un dégât des eaux, etc. vous n'êtes pas couverts. Grâce à la responsabilité civile villégiature ADAR, vous passez des vacances sereines, en étant assurés contre tous les risques de dommages pouvant survenir au cours de votre séjour.
Demandez conseil à un spécialiste en assurance afin de connaître toutes les garanties de la responsabilité civile villégiature ADAR, ainsi que les conditions et délais de remboursement après déclaration.
Assurance non-conformité du bien loué
Vous aviez loué une maison que vous aviez sélectionnée sur photo au gré de votre navigation. Séduits par ses belles prestations et sa vue imprenable sur la mer ou une belle vallée verdoyante, vous avez versé un acompte pour y passer vos prochaines vacances. Malheureusement, arrivés sur place, vous constatez que le bien loué ne correspond absolument pas à ce que vous avez payé ! Le bien n'est pas situé à l'endroit indiqué sur l'annonce, est sale, avec une piscine qui ressemble plus à une pataugeoire qu'à la piscine de 8mx4m du descriptif et de la photo. à l'occasion de l'état des lieux effectué lors de la prise de possession de la location, il faut indiquer tout ce qui n'est pas conforme à ce qui était convenu avec le propriétaire du bien loué. Outre la possibilité de porter plainte auprès des autorités pour non-conformité, la garantie non-conformité du bien loué ADAR vous permet d'être dédommagé des frais engagés.
N'hésitez pas à demander conseil à un consultant ADAR afin de connaître pour tout connaître de la garantie non-conformité du bien loué, ainsi que les modalités de déclaration.
Une assurance anti-fraude
Sur le même principe que la garantie non-conformité, l'assurance fraude ADAR est une couverture qui vous prémunit contre les arnaques et les pertes pécuniaires résultant d'actes malhonnêtes ou frauduleux comme la location d'un bien inexistant. Ainsi, si vous avez loué un appartement auprès d'un propriétaire indélicat ou d'un pseudo propriétaire, vous contraignant alors à louer une chambre d'hôtel ou à louer un autre bien, l'assurance fraude ADAR vous permet d'être dédommagé.
Demandez conseil à un conseiller ADAR afin de connaître toutes les couvertures de la garantie responsabilité civile villégiature ADAR, ainsi que les conditions et délais de remboursement après déclaration.
Demandez conseil à un consultant ADAR afin de connaître pour tout connaître de l'assurance fraude, ainsi que les modalités de déclaration.
| Garanties | Indemnités |
|---|---|
| Annulation de séjour suite à : | |
| Maladie grave, accident, décès, dommages importants au domicile, licenciement économique, mutation, barrages, grossesse jusqu’à la 28ème semaine... |
Acompte + sommes dues dans la limite de 15 000€ |
| Interruption de séjour suite à : | |
| Maladie grave, décès, dommages importants au domicile, indisponibilité des lieux... |
Loyer non couru dans la limite de 15 000€ |
| Responsabilité civile du locataire : | |
| Dommages matériels suite à incendie, explosion, dégâts des eaux. |
Dans la limite de 500 000€ |
| Dommages aux biens mobiliers et immobiliers appartenant au propriétaire du bien loué. |
Dans la limite de 4.000€ avec une franchise de 75€ |
| Recours des voisins et des tiers |
Dans la limite de 450 000 € |
| Non conformité du bien loué | |
| Refus d’occupation par le locataire suite à une non-conformité du bien loué |
Sommes conservées par le propriétaire |
| Frais hôteliers en cas de non-conformité |
A hauteur de 75 € par personne et dans la limite d'une nuit |
| Garantie des pertes pécunières résultant d'actes malhonnêtes ou frauduleux | |
| Location réalisée d'une manière frauduleuse |
Remboursement de toutes sommes versées par le réservataire trompé et conservées par le propriétaire |
| Frais hôteliers en cas de fraude |
A hauteur de 75 € par personne et dans la limite d'une nuit |
Dès lors que votre contrat de location de vacances est signé ou qu'un acompte ou des arrhes ont été versés pour un séjour, vous avez un délai de 10 jours pour souscrire à l'assurance ADAR+. Passé ce délai, seule la garantie Responsabilité civile de l'occupant prend effet le lendemain à midi suivant le paiement de la prime.
Le montant total du loyer du bien couvert par l'assurance responsabilité civile villégiature ADAR+ qui vous prémunit contre les arnaques, ne doit pas excéder un prix de 15 000 €.
L'assurance responsabilité civile villégiature ADAR+ ne couvre qu'un seul bien loué : un contrat d'assurance par bien loué.
La durée maximale du séjour est de 90 jours.
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